Marching bands américains Introduction

Publié le par cours de batterie

Marching bands américains

Introduction

 

Quand je me suis lancée dans cet article, je me suis dit :

« super, ça va être facile,rapide et c’est un chouette sujet.. ».

Ah oui ?

Rien que pour comprendre la différence entre marching bands, drum corps, scramble bands, fifre et tambours,…

Cela m’a pris 2 heures de recherches.

Alors voici le résultat de mes recherches.

J’ai vraiment découvert un monde complètement nouveau pour moi mais surtout vraiment passionnant.

Bonnes découvertes !!

 

Sommaire

1ère partie

Marching bands, c’est quoi?

Les origines: fanfares militaires

Fifes and drum corps (groupes de fifres et tambours)

Les «military style bands»

De nos jours

2ème partie

Les «show bands»

Vous voulez vous y inscrire?

Indoor percussion?

Conclusion et Compléments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article